top of page

Pourquoi accueillir nos peurs?




Les peurs sont là pour vraiment nous faire avancer.



Les peurs sont là pour qu’on les dépasse.



Les peurs sont là pour qu’on les transcende, pour qu'on les découvre, pour qu’on veuille allez plus loin, pour qu’on trouve ce qui se cache en-dessous d'elles.



Les peurs sont là pour nous faire grandir.



Les peurs sont des limitations, soit qu’on s’est mises, soit qu’on a hérité de notre milieu familial, soit qui sont apparues suite à des expériences qu’on a vécues.




Courage avec les peurs

Ces peurs, on les a cristallisées à l’intérieur de nous. Avec de l'aide ou par nous-même, quand nous allons à l’intérieur de nous, on accueille nos peurs avec confiance et courage. Lorsqu'on accepte nos peurs et qu'on est en mesure de les nommer, nous sommes en train de les transformer. Accepter son état, accueillir qui on est, tout en sachant qu'on va grandir, cela engendre un formidable processus de transformation.


Lorsque nous reflouons les peurs ou tentons de les ignorer ou de les mettre dans un coin enfoui profondément en nous, ça fait un temps, mais à la longue, ça prend des proportions plus grandes et les peurs deviennent encore plus grosses. La vie nous les fait voir tôt ou tard et de façon plus accentuée. Cela étant dit, vaut mieux s’en occuper lorsqu'on a l'énergie, la force et la détermination de le faire. Cela n’a pas besoin de faire mal. Courage!!!



Rayonnons sans les peurs

Quand on transcende une peur, quand on acquiert une expérience ou un vécu face à une peur, c’est toute notre communauté et notre entourage qu’on influence. Dans les faits, c’est par la démonstration du courage que nous devenons un modèle car l’énergie qu’on dégage qui est maintenant exempte de cette peur, provoque en soi un rayonnement qui a une influence dans notre environnement et sur les personnes qui nous entourent.


Moi je dis merci aux peurs qui ont cogné à ma porte, ça me permet de pouvoir être debout aujourd’hui et d’être bien, d’être MOI.


Merci la vie!


Josianne Simoneau

Accompagnatrice spirituelle & enseignante

80 vues

Opmerkingen


Opmerkingen zijn uitgezet.
bottom of page